• Éléments/boutons de menu différents styles

    POUR LES BIGLEURS !!
    Fonction agrandir le texte : cliquer sur le texte ci-dessous pour agrandir les caractères 

     

    Pour différencier la couleur texte et/ou fond des boutons d'un menu

    La propriété nth-child(n) permet d'accéder au bouton suivant son rang -n-

    Par exemple pour le deuxième bouton:

    #menu li:nth-child(2) a{ /*couleur du textelien*/
        color:white;
    }

    #menu li:nth-child(2) {/*couleur du fond de bouton*/
        background-color:black;
    }

    Sinon,

    pour le premier bouton:

    #menu li:first-of-type a{
        color:white;
    }

    Pour le dernier:

    #menu li:last-of-type a{
        color:white;
    }

     

    rendu pour  

    first-of-type color:red; width: 120px;

    nth-child(2) color:yellow; width: 220px; 

    last-of-type color:green; width:320px;

    « Curseur survol image lienBouton imprimer »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 23:17

    Que veut dire Pour les Bigleurs

    Ce truc m'intéresserait beaucoup car j'ai de nombreux mal voyants qui lisent les articles qui les intéressent

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:12

    Bigleurs sont ceux qui regardent avec curiosité donc avec une loupe !

    mais, c'est peut-être moi qui ai inventé le mot wink2

    Pour le texte qui s'agrandit en cliquant dessus, il s'agit d'un code javascript ajouté donc il faut que le javascript ( qui n'est pas activé sur les eklablogs au départ) soit demandé activé ( demande à faire au support ekla via le contacter le support").

    Sinon, tu as, je pense, vu  l'autre possibilité de grossissement de texte au survol souris dans un autre de mes articles. Cet effet est fait par l'ajout de CSS ( sans javascript) dans "modifier le thème" de l'interface.

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 00:13
    Merci Maximum34
    J'ai javascript sur les 3 blogs , avec ma souris j'ai augmenté la taille du texte j'ai trouvé génial mais comment ajouter CSS chez moi cela ne fonctionne jamais réponse une erreur s'est glissée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


//script feuille de style suppl